Aller au contenu
mairie

les informations du gouvernement Français

La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) s'est engagée depuis deux ans, dans le cadre de ses démarches de simplification, à offrir des services numériques complets et accessibles à l'ensemble de ses usagers.

Ce site permet désormais à l'usager la déclaration, le calcul, le paiement et sa gestion de l'impôt sur le revenu, la taxes d'habitation et foncières en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Ce service est entièrement sécurisé.
http://www.impots.gouv.fr/

 

La mensualisation permet aux usagers d'étaler le paiement de leur impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, de leur taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public ainsi que leur taxe foncière et taxes annexes.
C'est un moyen de paiement :
- simple .
- automatique, le particulier n'a plus à y penser.
- pratique et souple. Si son impôts augmente ou baisse, il peut jusqu'au 30 juin pour l'année en cours modifier le montant de ses prélèvements par un échéancier figurant sur son dernier avis d'imposition(ou par courrier selon la période d'adhésion).

Si l'usager adhère avant le 15 décembre 2015, ses prélèvements pourront débuter dès le 15 janvier 2016 et correspondront à 1/10e de son impôt N-1.

Afin d'assurer la promotion de ce moyen de paiement, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a réalisé une bannière web animée qui peut être utilement diffusée sur votre propre site internet jusqu'au 15 décembre si le format et l'édition de celui-ci le permettent bien sûr.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_605

 

Ce site permet désormais à l'usager d'acheter en ligne , 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.

Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre ou de son remboursement en cas de non utilisation.
https://timbres.impots.gouv.fr/

Retouvez ci-dessous les différentes documentations
le flyer concernant le timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport

la documentation concernant le timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport

 

Ce site est entièrement sécurisé. Il permet désormais à l'usager de régler (payer ou consigner) les amendes issues du système de contrôle automatisé (radar) ainsi que toutes les amendes dont le numéro de télépaiement est présent sur la carte de paiement, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
https://www.amendes.gouv.fr/



Retourner au contenu | Retourner au menu